Quel lecteur Mp3 Bluetooth choisir ?

Quel lecteur Mp3 Bluetooth choisir ?

Le lecteur Mp3 bluetooth est un accessoire prisé par les jeunes, les branchés et les grands du showbiz mondial. En acheter un équivaut à adopter une autre manière d’aborder le numérique.

Un outil du futur

Le lecteur Mp3 bluetooth est devenu de plus en plus tendance. Dernière trouvaille des nouvelles technologies, ces appareils se retrouvent à travers le monde. Loin d’être un simple accessoire de mode, c’est surtout un accessoire pratique. D’abord, l’utilisateur emporte des milliers de titres dans un appareil pas plus grand que la paume de la main. Du coup, il devient mobile. Tout en écoutant ses chansons préférées. Il pourra aussi les partager. Car l’ère du tout numérique a aussi annoncé l’ère du partage. En effet, c’est maintenant plus simple d’envoyer des données en quelques pressions de boutons. Au lieu de copier sur un CD, faisant perdre plus de temps.  

Il y a plusieurs types de lecteur Mp3. Comme l’option filaire, où le raccord avec un câble. L’option bluetooth a apprivoisé la technologie sans fil. C’est à partir d’onde UHF que les transferts de donnée se font. L’inconvénient de ce système, c’est qu’il est seulement efficace pour des petites distances. Des utilisateurs dans une même pièce pourront en profiter. Mais dès que l’un d’eux sort de la pièce, il ne pourra plus être capté. Cette technologie de communication n’est pas seulement l’apanage des lecteurs Mp3. Les Smartphones, les scanneurs, les ordinateurs, les claviers… tous ces accessoires utilisent le bluetooth pour être fonctionnel.

AGPTEK |REFUSEZ LE FAUX| Lecteur mp3 ultra-longue autonomie jusqu'à 70 heures de musique 8Go avec un écran de 4,6 cm (slot carte mémoire de 64Go), Noir

Lecteur mp3 AGPTek d'une autonomie en veille jusqu'à 70 heures. Ce mp3 player est équipé d'un écran de 1.8" et soutien une carte mémoire de 64Go. Lecteur mp3 rose - Or

22,59€

Le parcours du système

L’efficacité du système n’est plus à prouver. C’est en 1994 que des chercheurs suédois ont mis au point cette invention. Elle allait changer la face du monde. C’est à partir de 2006 que les marques de lecteur Mp3 se sont vraiment intéressés à son potentiel. Ensuite, tout s’est accéléré. Le marché du baladeur Mp3 muni du bluetooth a inondé le marché. Des marques se sont distinguées plus que d’autres. En plus, elles cherchent toujours à améliorer le niveau technologique des produits. Oublié le petit baladeur Mp3, de la taille d’une clé USB. Le règne des petites stations multimédias est venu. L’outil peut presque tout faire, pas uniquement pour écouter de la musique.

Actuellement, le lecteur Mp3 bluetooth arrive à lire des vidéos. A stocker des données de plus de 128 Go. Encore impensable il y a encore quinze ans. il peut servir de relais téléphonique dans la voiture. Il peut se connecter à n’importe quel appareil. Et c’est l’une des fonctions la plus attendue de ce type d’appareil. En effet, la technologie bluetooth a changé la notion de partage de fichier. Avant, il fallait brancher l’appareil sur un ordinateur, ensuite copier et coller les fichiers. Il y avait quelques risques. D’abord, les virus. Si l’ordinateur était infecté, l’appareil de lecture sera aussi infecté. Ensuite, il se peut que l’appareil ne soit pas détecté par l’ordinateur.

AGPTEK MP3 Bluetooth 4.0 Lecteur Radio en Métal 8Go Baladeur Sport Stéréo Excellent Ecran en Couleur 1,8 Pouces A29T Noir

30,99€

Le partage en communauté

Grâce à cette technologie, le partage se fait en quelques secondes. Cela dépend de la vitesse de transfert et du volume du fichier. Mais pour une chanson, cela ne demande même pas une minute. Surtout avec le format Mp3. Dans l’esprit des gourous de la nouvelle technologie, la notion de partage est très importante. Car ces derniers ne jurent que par le numérique pour pouvoir apporter un renouveau dans le monde. Pensant qu’en partageant les morceaux préférés, les gens se connaitront mieux. En plus, la musique est universelle. Et cela, les marques l’ont compris pour en faire un outil commercial.

Avoir un lecteur Mp3 bluetooth correspond donc à une certaine forme d’art de vivre. Signe de modernité, de mode, il est l’accessoire préféré des gens de la ville. Des stars ou des personnalités du monde du sport. La fonction bluetooth devient dès lors un plus. Que ce soit en voiture ou dans les rues, elle est toujours appropriée. Il peut jouer le rôle de simple baladeur pour le promeneur. Tandis qu’en voiture, il peut faire office de transmetteur FM, de récepteur d’appel et bien sur de lecteur de musique. Tout cela sans brancher aucun fil, il suffit que l’autoradio soit compatible avec le modèle de l’appareil. Le règne du numérique a bouleversé les habitudes.

Le profil des besoins

Avant d’acheter un lecteur mp3 bluetooth, il faut d’abord s’informer. Connaitre ses besoins et ses finances. Sauf pour le millionnaire, il ne se souciera guère de ses dépenses. Par contre, l’utilisateur lambda devra voir quelques critères. En premier lieu, le prix. Il peut se payer un de ses appareils à partir de 20 euros. Il s’agit de la gamme la plus élémentaire. Seules les fonctions principales sont disponibles. Lecture de fichier, les boutons divers pour la navigation entre les plages, l’espace de stockage… quand les prix augmentent, les caractéristiques techniques se développent également. Avec les lecteurs aux environs de 30 euros, il y a plus de possibilités.

A ce prix, le lecteur Mp3 bluetooth devrait être capable de lire plusieurs formats de fichier. Il y a le Mp3 , .wma… Au moins, il pourra lire pas moins de trois types de fichier en audio. Il devrait aussi lire des formats vidéo en Mp4 ou .amv. C’est selon le fabricant. Ce sont les ingénieurs et le service marketing qui étudient les tendances de la demande. Ils choisissent si untel ou untel format est encore approprié. Les lecteurs les plus performants ont donc la possibilité de diffuser des clips par exemple. Cela variera les plaisirs de l’utilisateur. Et tout comme les chansons, les vidéos peuvent aussi être partagées. Par contre, il faut avoir une batterie assez solide.

Les menus détails

Donc, l’autonomie est aussi très importante. Parce que plus les lecteurs sont performants, plus ils sont sollicités. Du coup, les utilisateurs ne peuvent pas s’en détacher. En plus, la technologie bluetooth est assez énergivore. C’est un peu sont inconvénient. Une utilisation de plusieurs heures risque de mettre la batterie hors circuit. Il est conseillé de l’’utiliser que quelques dizaine de minutes pour écouter la musique dans la voiture. A moins qu’il peut se recharger avec l’allume cigare. Il y a tout de même quelques précautions à prendre lors de l’utilisation de cet appareil. La capacité de stockage doit être assez élevée. Au minimum 8 Go. Ou alors, il faut préférer les modèles avec des mémoires extensibles.