Qu’est ce qu’un bon lecteur mp3 pour le sport ?

Le dimanche matin où vous vous apprêtez pour votre petite balade. Ou tout simplement vous souhaitez faire une balade avec votre chien. Ou encore, lorsque vous faites du jogging, un lecteur MP3 est l’ami parfait. Profitez totalement de votre musique tout en faisant votre sport favori. Les professionnels du son ont fabriqués des lecteurs mp3 destinés pour faire de l’exercice, pour le jogging ou pour courir. En action, courir sur plusieurs km ou enchaîner des longueurs de bassins Quoi de plus appréciable, que de faire son sport avec sa musique favorite. Pour cela, trouver un bon lecteur mp3 pour le sport devient clé.

Sony NW-WS414 Casque intégré Tout-en-Un étanche Noir

Un lecteur mp3 étanche et conçu pour nager en toute sécurité

64,87€ 97,75€

Un lecteur mp3 pratique

Vous l’avez bien compris, un fantastique lecteur MP3 pour courir et faire de l’exercice doit être confortable et pratique. Tout au long de votre activité, vous ne devez pas la présence de l’équipement. Adoptez les baladeurs avec des casques qui marchent avec la technologie bluetooth. Vous n’aurez pas le fil de l’écouteur qui traverse corps humain. Le lecteur mp3 bluetooth est très ergonomique et confortable : vous apprécierez votre playlist tout en faisant votre session de jogging. La retenue de votre appareil fait que vous ne le sentez même pas.

Un appareil doté d’une grande capacité

En seconde point, prenez le temps de prendre un baladeur mp3 ayant la capacité nécessaire et pouvant insérer toutes vos musiques. Ici, nous parlons, comme vous l’avez deviné, de la mémoire de votre appareil. Cette capacité est mesurée avec la fameuse Octet, plus le volume d’octets disponibles est grand plus vous pouvez mettre beaucoup plus de musiques dans votre appareil. Autrement dit, un lecteur mp3 avec une capacité de 8Go ( 8 Giga-octets ) est plus spacieux qu’un appareil avec 4Go ( 4 Giga octets ). Pour vous aider dans votre choix, un walkman de 256Mo de mémoire dans la pratique pourrait contenir entre quarante cinq et 80 plusieurs parties ( selon la durée de chaque musique ) soit l’équivalent de 4 à 5 albums audio. ( 4 à 5 CD ).

Un lecteur mp3 facile d’utilisation

Avoir appareil sophistiqué et cher est déjà bien, faudrait-il que vous pouvez y transférer vos plusieurs parties de musiques favorites. Afin de rajouter de la musique dans votre baladeur mp3, il vous faut lier votre appareil à un ordinateur avec une connectique ( un câble par exemple ). La connectique la plus populaire est le USB. Sachant que, la technologie se développe très rapidement. Par conséquent, on trouve de multiples interfaces de logiciel avec leurs atouts et leurs problème technique. Le standard USB 2. 0 qui est le plus connu domine pour le moment le marché. L’atout c’est que tout le monde l’utilise. Par conséquent, la manipulation s’avère être facile et pratique. Un bon lecteur mp3 pour le sport devrait répondre à minima à ces besoins.  

Dites nous ce que vous en pensez

Leave a reply

Musikoo