Choisir son lecteur mp3 pour le sport

Choisir son lecteur mp3 pour le sport : tout un art

Votre imagination est votre seule limite. Pendant votre séance de footing le matin ou bien encore votre petite balade du dimanche, prenez quelques jours d’apprécier votre musique. Dans les transports, en vacances, au sport mais aussi au travail, vous écoutez la musique partout. Les musicothérapeutes vous le confirmeront : la musique c’est la vie, tout élément de musique vous guérit. Pour réduire votre anxiété, écouter du rock, ou peu importe la musique, tout en faisant votre sport n’est que pour votre santé. Pour faire sa séance de jogging ou de sport en musique, rien de pareil qu’avoir son baladeur (ou bien encore lecteur mp3 si vous préférez). Voilà pourquoi il est très important de choisir son lecteur mp3 pour le sport. C’est votre compagnon idéal.

AGPTEK Mp3 Classique 8Go Ultra-Longue Autonomie jusqu'à 70 Heures de Musique avec Un écran de 4,6 cm (Slot Carte mémoire de 64Go), Or Rose

22,99€

Choisir son lecteur mp3 pour le sport

Privilégiez la praticité

Vous l’avez bien compris, un fantastique lecteur MP3 pour sprinter et faire du sport doit être confortable et pratique. Durant votre activité, vous ne devez pas sentir la présence de l’appareil. Adoptez les baladeurs avec des casques qui marchent avec l’innovation bluetooth. Vous n’aurez pas le fil de l’écouteur qui traverse le corps humain. Le lecteur mp3 bluetooth est très ergonomique et confortable : vous apprécierez votre playlist tout en faisant votre séance de jogging. Le point le plus important, l’avantage à retenir de votre machine fait que vous ne le sentez même pas.

Un lecteur mp3 à plus grande capacité

Parmi les éléments importants à prendre en compte lors d’un achat d’un baladeur mp3 pour l’exercice, il tient à bien déterminer la capacité de celui-ci. Si votre sport dure 1h par exemple, prenez en compte d’avoir quelque chose pouvant contenir de musiques suffisante pour une heure. Si environ, une bande son dure 3 min, et qu’un morceau de musique fait 4Mo ( 4 méga-octets), mathématiquement un lecteur avec une possibilité de stockage d’au moins 80Mo vous serait nécessaire. A titre d’information, un walkman de 40 Go pourrait contenir jusqu’à dix-mille morceaux de musique.

La bonne interface de connexion

De la même manière, les interfaces de connexions évoluent très vite. Il y a peu de temps, on parlait encore de câble usb 1. 0. En ce moment, en allant par les connexions avec usb 2. 0, qui reste le plus utilisé. Les connexions grâce à un câble usb plus rapide sont les plus prisées. Lors de votre recherche de lecteur mp3, il faut preférer donc les appareils présentant la vitesse de connexion la plus rapide. Cela vous aidera à transférer en un peu de temps vos fichiers. Ce genre de lecteur est certes une once élevé en matière de prix mais cela vaut le coup d’en posséder. Le prix en vaut la chandelle. Ne pas privilégier le prix c’est aussi bien choisir son lecteur mp3 pour le sport.

Dites nous ce que vous en pensez

Leave a reply

Musikoo