Lecteur mp3 pour la piscine – Conseils d’achat

La natation est connue comme étant une activité la plus complète. Si vous nagez systématiquement, vous faites déjà du sport. Nager en musique augmentera votre performance. Il s’agit ici d’associer le plaisir de nager et de ne pas se séparer de sa liste de musiques préférées. Vous avancez au rythme de vos musiques préférées. Cependant, c’est difficile de sélectionner un lecteur MP3 pour la piscine ou tout simplement un lecteur de musique consacré à la natation. Vous devez le choisir selon des critères bien définis pour ne pas faire le mauvais choix.

AGPTEK Lecteur Mp3 Etanche S12, Version Nouvelle Mp3 Waterproof 8Go IPX8 pour Natation(Piscine) et Sports-Bleu

29,99€

Lecteur mp3 pour la piscine – Conseils d’achat

Un lecteur mp3 waterproof

Pour un lecteur mp3 de qualité et pas cher, privilégiez un produit respectant les normes internationales. C’est dans la catégorie des appareils imperméables/waterproof qu’on retrouve le lecteur MP3 pour la natation. Waterproof parce qu’il vous faut un appareil qui tient bon dans l’eau. L’étanchéité d’un lecteur MP3 est régulée par une norme mondiale par l’IEC ( Commission mondiale électromécanique ). Grâce à elle, il existe divers degrés d’étanchéité bien spécifiques pour les appareils :

IPX8 : entièrement imperméable

IPX7 : étanche sous 1 m de profondeur en moins de 30 minutes

IPX6 à IPX1 : perméable à l’eau.

Autrement dit, choisissez uniquement un lecteur MP3 IPX8 pour aller nager.

Dites adieu aux lecteurs mp3 mal isolés

Ce type d’appareil mérite un « non » catégorique, car il a juste été injecté de mastic ou de colle pour le rendre étanche. Autrement dit, pour rendre imperméable votre lecteur, certains fabricants utilisent des colles qui ressemblent à des mastic. Dans les faits, cela ne marche jamais en général. Vous obtenez juste un dispositif décevant où les boutons de commande sont trop compliqués à manipuler.

Bannir les lecteurs mp3 multi-ports

Certains lecteurs présentent plusieurs ports. Un port pour le connecter à un ordinateur, un autre port pour supporter les casques. Un autre port encore pour faciliter le partage de connexion. Dites également « Non » à ce genre de lecteurs MP3 à livraison d’entrée nombreuses pour tout ce qui touche de près ou de loin à la natation. Pour ce faire, vous devez posséder un dispositif à port d’entrée unique à la fois pour les données, le chargement et les écouteurs.

Privilégiez le format le plus pratique

Vous devez choisir un lecteur MP3 de petit format pour la natation. Utiliser un grand appareil ne fera que gêner vos mouvements quand vous êtes sous l’eau. Par ailleurs, plus le lecteur waterproof est petit, mieux c’est pour son rangement et son application sous l’eau. Les lecteurs mp3 de petite taille sont des plus pratiques et plus faciles à manipuler une fois dans l’eau.

Pourquoi un lecteur imperméable ? Si vous voulez lire de la musique sous l’eau, il vous faut un lecteur MP3 entièrement imperméable. Il ne pourrait pas se casser à n’importe quelle profondeur, que ce soit à la piscine intérieure ou à la cote. Il représente aussi une alternative plus économique, comparé au téléphone cellulaire et à un casque que vous devez encore rendre étanches grâce à une protection extérieur, qui est aussi payante.

Je peux le porter jusqu’à quelle profondeur ? Sachez que tous les lecteurs MP3 imperméables peuvent s’utiliser sans souci dans une piscine intérieure. Cependant, la profondeur d’immersion optimale dépend uniquement de votre machine. Dans certains cas, la profondeur maximum admise n’est que de 10 m, contre 55 m pour d’autres si vous lisez leurs spécificités spécifiques. Définissez donc avant tout l’usage que vous allez en faire avant de sélectionner un dispositif pouvant se rendre à la profondeur désirée.

Lecteur mp3 pour la piscine : pas de bluetooth

Le Bluetooth, pourquoi en est-il incompatible ? Bluetooth marche parfaitement bien à l’air, mais c’est une tout autre histoire sous l’eau. On perd immédiatement le signal dès qu’on commence à s’immerger sous l’eau. C’est pour cette raison que la primordiale partie des lecteurs MP3 pour la natation ne possèdent pas de fonction Bluetooth. En même temps, il n’y a pas encore de solution viable pour percer ce problème jusqu’à dorénavant.

Et l’iPod Nano d’Apple, pourrais-je l’utiliser sous l’eau ? Si vous ne voulez pas acquérir un nouveau lecteur MP3 pour la piscine, vous pouvez encore utiliser votre iPod Nano malgré tout. Cependant, ce n’est pas du tout conseillé, car il vous gênera tout au long de votre session de nage. N’oubliez pas de le protéger dans un contenant imperméable avant de plonger dans l’eau. Sachez que vous devez encore investir dans une paire d’écouteurs entièrement imperméable pour l’utiliser facilement sous l’eau.

Dites nous ce que vous en pensez

Leave a reply

Musikoo