Lecteur mp3 pour la piscine

Nager avec des dauphins, un des challenges marquants à faire. Il se trouve par ailleurs que ce n’est pas donné à tout le monde. Une bonne façon de bénéficier de votre session de natation c’est de la pratiquer en musique. Ce n’est pas répandu de nager en musique. Tout de même, ce n’est pas impossible, un peu de musique la rend encore plus fun. Et heureusement qu’il existe des lecteurs MP3 crées justement pour qu’on les porte dans l’eau. Maintenant, la question est de savoir si vous pouvez trouver un bon lecteur MP3 pour la piscine. A la lecture de cet article, vous seriez capable de choisir un bon appareil qui vous conviendrait.

AGPTEK Lecteur Mp3 Etanche S12, Version Nouvelle Mp3 Waterproof 8Go IPX8 pour Natation(Piscine) et Sports-Bleu

34,56€

Un lecteur MP3 aux normes internationales

Le lecteur MP3 pour les nageurs entre dans la catégorie des appareils waterproof ou imperméables. C’est une autorité mondiale, « International Electromechanical Commission » ou Commission électromécanique mondiale, qui assure le fonctionnement de son isolation. Des normes d’identifications ont donc été établies pour distinguer aisément un appareil étanche :

  • IPX1 jusqu’à IPX6 : Pas du tout étanche.
  • IPX7 : étanche sous 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes.
  • IPX8 : totalement étanche. Par conséquent, vous devez choisir un lecteur MP3 IPX8. C’est la norme recommandée pour les lecteurs mp3 pour la piscine

Un appareil avec des colles ou autres gels

Certaines enseignes injectent de la colle ou du mastic ou du gel dans un lecteur MP3 ordinaire pour le rendre étanche. Cela rend l’appareil très difficile à utiliser, car les attaches deviennent impossibles à pousser. A priori, un lecteur de ce type est agréable à voir mais ne remplit pas vraiment sa fonction de lecteur de musique pratique pour nager. Vérifiez que l’installation est bien étanche à 100 % avant de le prendre.

Lecteur MP3 étanche 4Go Waterproof Mini Sport Music Player IPX8 - Écoutez votre musique tout en nageant / Course à pied / Formation / SPA / Pour tous les sports de loisirs - eau Nouveau joueur Conception étanche Sport MP3 soucoupe volante (MP3 LFA-267) (rouge)

Appareil à plusieurs ports

Pour être étanche, votre appareil ne doit pas avoir plusieurs ports pour l’écouteur, les données et le chargeur. Un appareil à port unique pour toutes ces choses offre une meilleure résistance à l’eau. Ce port doit être 100 % waterproof avec ou sans la prise jack des écouteurs. Egalement pour une raison pratique, un bon lecteur MP3 pour la natation doit impérativement être en petit format. C’est beaucoup plus pratique et largement mieux pour votre utilisation sous l’eau avec tous vos mouvements.

Pourquoi doit-il être étanche ?

Le lecteur MP3 étanche est de rigueur pour aller nager tout en écoutant de la musique. Il résiste parfaitement à la pression de l’eau et elle ne s’y infiltre pas, que vous soyez à la cote ou à la piscine intérieure. Il s’agit aussi d’une solution économique. Effectivement, avec un téléphone ou un casque, vous vous sentirez encore obligé d’acquérir une pochette extérieure pour le rendre étanche.

Sony NW-WS414B Baladeur numérique Mémoire Interne MP3

99,99€

Jusqu’à quelle profondeur pourrais-je porter ce lecteur ?

L’usage à la piscine intérieure ne présente aucun danger pour tous les lecteurs MP3 imperméables. Par contre, la capacité maximum atteinte dépend grandement de chaque appareil. Avec certains lecteurs étanches, vous ne pouvez pas les utiliser sous plus de 10 m de profondeur ou 50 m pour d’autres. Tout dépend de vos besoins en profondeur. Vous serez plus difficiles si vous prévoyez de faire de la plongée sous-marine.

Le Bluetooth, pourquoi en est-il incompatible ?

Bluetooth marche parfaitement bien au vent, mais c’est une tout autre histoire sous l’eau. On perd directement le signal dès qu’on commence à s’immerger sous l’eau. C’est pour cette raison que la principale partie des lecteurs MP3 pour la swim ne possèdent pas de fonction Bluetooth. En même temps, il n’y a pas encore de solution viable pour trouver la solution ce soucis jusqu’à maintenant.

Est-ce qu’il n’y a pas d’iPod Nano étanche ?

Si vous souhaitez utiliser un iPod Nano au lieu d’un vrai lecteur MP3 étanche, sachez que cet appareil n’a pas été pensé pour s’immerger dans l’eau. Vous devez utiliser une défense supplémentaire pour l’emmener sous l’eau. Pour nager avec, mettez-le dans un paquet hermétique par exemple. Et ce ne sera pas du tout confortable pour les mouvements à faire en swim. Sachez non plus de le combiner avec des écouteurs bien imperméables.

Dites nous ce que vous en pensez

Leave a reply