Nos conseils de lecteur mp3 pour nager en musique

Dès qu’il commence à faire beau, le premier critère qui arrive en tête c’est d’aller se baigner, nager ou tout simplement profiter du beau temps. Allier ce bonheur sportif avec un peu de musique ne fait que quintupler encore plus votre joie. La question reste à savoir de quelle façon s’orienter pour choisir le bon lecteur MP3 ? Quel lecteur MP3 pour nager en musique ? Consultez de suite la solution à ces questions dans ces idées.

Un lecteur MP3 aux normes internationales

Le lecteur MP3 pour les nageurs entre dans la catégorie des objets waterproof ou imperméables. C’est une autorité mondiale, « International Electromechanical Commission » ou Commission électromécanique mondiale, qui régule son isolation. Des normes d’identifications ont donc été définies pour distinguer facilement un appareil imperméable : • IPX1 jusqu’à IPX6 : Pas du tout étanche. • IPX7 : imperméable sous 1 mètre de profondeur durant 30 minutes. • IPX8 : totalement imperméable. Par conséquent, vous devez choisir un lecteur MP3 IPX8 seulement pour la natation.

Sony Walkman NW-WS413 - Lecteur MP3 Intégré à des Ecouteurs - Etanche - 4 Go - Noir

Un lecteur mp3 étanche et conçu pour nager en toute sécurité

99,99€ 110,00€

Nos conseils de lecteur mp3 pour nager en musique

Des éléments à éviter pour un bon lecteur mp3 pour nager en musique

Imperméabilité par colle : Certains modèles ont été rendus imperméables à l’aide de une injection de colle ou de mastic. C’est totalement proscrit, car ce genre d’appareil n’est pas du tout à l’abri de l’eau. En plus, il vous sera très compliqué, voire inenvisageable, de pousser les divers boutons de son menu à cause de la colle qu’il a dedans. • À ports nombreuses : il est important de absolument éviter les lecteurs MP3 avec plusieurs ports d’entrée pour les challenges aquatiques. Cela représente trop de risque de fuite. Vous devez surtout encourager un appareil à port unique pour les datas, les écouteurs et le chargeur. • Grand appareil : il est important de absolument un lecteur MP3 waterproof petit en taille pour la natation. Cela vous apportera beaucoup plus de possibilité dans vos mouvements sous l’eau. En plus, c’est plus aisé à utiliser et à mettre dans votre maillot de bain.

Pourquoi un lecteur imperméable ?

Si vous voulez écouter du rock sous l’eau, il vous faut un lecteur MP3 entièrement imperméable. Il ne pourrait pas se casser à n’importe quelle profondeur, que ce soit à la bassin aquatique ou à la cote. Il représente aussi une alternative plus économique, comparé au portable et à un casque que vous devez encore rendre étanches à l’aide de une protection extérieur, qui est aussi payante.

Jusqu’à quelle profondeur pourrais-je porter ce lecteur mp3 pour nager en musique ? L’usage à la bassin aquatique ne présente aucun danger pour tous les lecteurs MP3 imperméables. Par contre, la capacité maximum atteinte dépend clairement de chaque appareil. Avec certains lecteurs étanches, vous ne pouvez pas les utiliser sous plus de 10 m de profondeur ou 50 m pour d’autres. Tout dépend de vos besoins en profondeur. Vous serez plus exigeant si vous envisagez de faire de la plongée sous-marine.

Qu’en est-il de la fonction Bluetooth ?

Il est important de se mettre à l’air libre pour utiliser Bluetooth et non sous l’eau. Il est totalement inenvisageable jusqu’à maintenant de profiter un signal Bluetooth sous l’eau. Pour cette raison, les lecteurs MP3 pour nager en musique n’offrent pas de fonction Bluetooth en général. Et ce sera encore le cas d’ici tant que personne ne trouve de solution efficiente pouvant percer ce problème.

iPod Nano : un lecteur mp3 pour nager en musique ?

Qu’en est-il de l’iPod Nano, est-ce imperméable aussi ? L’iPod Nano n’a pas été spécifiquement fabriqué pour remplacer le lecteur MP3 pour la natation. Cependant, il existe encore un choix de l’emmener avec vous sous l’eau. Il suffit de le protéger dans une poche imperméable par exemple. Cette protection supplémentaire ne sera pas l’idéale pour bien réaliser vos mouvements en nageant toutefois. En plus, cela coûte encore de l’argent. D’ailleurs, vous devez l’utiliser avec une paire d’écouteurs bien étanche.

Dites nous ce que vous en pensez

Leave a reply

Musikoo