Un lecteur mp3 pour nageur

Nager avec des dauphins ! Allier la natation avec la musique devient possible. Il se trouve par ailleurs que ce n’est pas évident pour tout le monde. Une bonne façon de profiter de votre session de natation c’est de la pratiquer en musique. Ce n’est pas encore répandu de nager en musique. Tout de même, un peu de musique rend d’autant plus passionnant la séance de natation. Et heureusement qu’il existe des lecteurs MP3 fabriqués justement pour qu’on les porte dans l’eau. Maintenant, la question est de savoir si vous pouvez trouver un bon lecteur MP3, à quel prix, et selon quels critères. Un bon lecteur mp3 pour nageur respecte quelques critères.

AGPTEK Lecteur Mp3 Etanche IPX8 S12E, 8Go Baladeur Mp3 Waterproof pour Natation (Piscine) et Sports, Caque Etanche et Bouchons d'oreilles Inclus-Bleu

29,99€

Un lecteur mp3 pour nageur

Un lecteur mp3 pour nageur étanche

Un produit qui devrait respecter les normes internationales connues. C’est dans la catégorie des objets imperméables/waterproof qu’on retrouve le lecteur MP3 pour les nageurs. L’étanchéité d’un lecteur MP3 est régulée par une norme mondiale, par la Commission mondiale électromécanique. Grâce à elle, il existe différents degrés d’étanchéité bien spécifiques pour les objets :

  • IPX8 : complètement imperméable
  • IPX7 : étanche sous 1 m de profondeur en moins de 30 minutes
  • IPX6 à IPX1 : perméable à l’eau.

Bien vérifier l’imperméabilité

Certains exemplaires ont été rendus imperméables grâce à une injection de colle ou de mastic. C’est entièrement proscrit, car ce genre d’appareil n’est pas du tout à l’abri de l’eau. En plus, il vous sera très dur, et même impossible, de pousser les différents attaches de son menu à cause de la colle qu’il a dedans.

Pas d’appareils multi ports

Il faut absolument éviter les lecteurs MP3 avec plusieurs ports préférentiellement pour les ateliers aquatiques. Cela représente trop de risque de fuite. Un lecteur mp3 multi ports est synonyme d’insécurité si on veut l’utiliser dans l’eau. Vous devez surtout encourager un dispositif à port unique pour les datas, les écouteurs et le chargeur.

Un lecteur mp3 pour nageur : pratique

Il faut absolument un lecteur MP3 waterproof petit en taille. Cela vous apportera beaucoup plus de possibilité dans vos mouvements sous l’eau. En plus, c’est plus simple à utiliser et à mettre dans votre maillot de bain.

Pourquoi un MP3 imperméable ? Le lecteur MP3 imperméable, c’est la solution parfaite pour mettre du son sous l’eau. C’est entièrement endurant à l’eau, donc vous pouvez le porter n’importe où, à la piscine aquatique ou à la cote. Vous économisez aussi beaucoup plus d’argent en utilisant tout simplement un lecteur consacré au lieu de votre téléphone ou un casque. Ces derniers nécessiteraient encore un autre dispositif pour les rendre étanches.

Je peux le porter jusqu’à quelle profondeur ? Il faut savoir que tous les lecteurs MP3 imperméables peuvent s’utiliser sans souci dans une piscine aquatique. Cependant, la profondeur d’immersion maximum dépend uniquement de votre appareil. Dans certaines situations, la profondeur maximum admise n’est que de 10 m, contre 55 m pour d’autres si vous lisez leurs caractéristiques spécifiques. Définissez donc avant tout l’utilisation que vous allez en faire avant de faire appel à un dispositif pouvant aller à la profondeur désirée.

Sony NW-WS414B Baladeur numérique Mémoire Interne MP3

99,52€

Un lecteur mp3 pour nageur

Le Bluetooth, pourquoi en est-il incompatible ? Bluetooth marche parfaitement bien à l’air, mais c’est une tout autre histoire sous l’eau. On perd en ligne le signal dès qu’on commence à s’immerger sous l’eau. C’est pour cette raison que la majeure partie des lecteurs MP3 pour la swim ne possèdent pas de fonction Bluetooth. En même temps, il n’y a pas encore de solution viable pour percer ce problème jusqu’à aujourd’hui.

Qu’en est-il de l’iPod Nano, est-ce imperméable aussi ? L’iPod Nano n’a pas été spécifiquement fabriqué pour remplacer le lecteur MP3 pour la swim. Cependant, il existe encore un choix de l’emmener avec vous sous l’eau. Il suffit de le préserver dans une poche imperméable par exemple. Cette protection supplémentaire ne sera pas l’idéale pour bien réaliser vos mouvements en nageant cependant. En plus, cela coûte encore de l’argent. Par ailleurs, vous devez l’utiliser avec une paire d’écouteurs bien étanche.

Dites nous ce que vous en pensez

Leave a reply

Musikoo