Lecteur mp3 sport jogging, faire le bon choix

Lecteur mp3 sport jogging ou téléphone portable

Il fut un temps où pour écouter ses musiques, on utilisait le téléphone portable. Un iphone avec une plus grande capacité de mémoire et on y insère toutes ses musiques. La surprise c’est que la batterie des téléphones ne tient pas la route. Fini le téléphone qui lâche à la dernière minute, au moment où vous êtes en train d’apprécier votre musique préférée. Un lecteur mp3 sport jogging fait l’affaire. Pour courir et profiter de votre séance de sport ce petit appareil pratique est votre compagnon. Il est désormais possible d’emmener votre musique préférée partout avec vous grâce à un lecteur MP3/MP4.

Cowon U7-16G-Gold Lecteur MP3 (Ecran : 0,91 Pouces - 16 Go) Or

124,61€

Lecteur mp3 sport jogging, faire le bon choix

Lecteur mp3 AgpTek, Cowon ou Mymahdi

Outre l’indétrônable iPod fabriqué par Apple, d’autres marques incontournables proposent des modèles de qualité, à l’instar de Cowon, AgpTek, Mymahdi et Sony. Pour son jogging du matin ou encore sa séance de fitness avec ses collègues, vous avez le privilège d’apprécier au même moment de vos musiques préférées. L’avantage d’internet c’est que vous pouvez avoir accès facilement à une panoplie de marques. Nous avons longuement parlé du cowon u7. Un lecteur mp3 ultra compact et pratique.

Le cowon U7 est pratique

Parmi les critères importants à prendre en compte pour le choix d’un lecteur mp3 se trouve en premier lieu sa praticité. L’appareil se doit d’être pratique et ne doit pas vous empêcher de pratiquer votre sport. Pour courir par exemple, pensez à un appareil mp3 qui vous facilite le balancement de vos bras. Le câble de votre écouteur ne devrait pas vous gêner. Privilégiez les lecteurs mp3 avec bluetooth. De préférence, prenez un lecteur mp3 de petite taille. Ils sont non seulement pratiques mais s’intègrent parfaitement dans votre look. Vous pouvez choisir la couleur qui vous convient.

Cowon U7-16G- Black Lecteur MP3 (Ecran : 0,91 Pouces - 16 Go) Noir

69,99€

Lecteur mp3 sport jogging, faire le bon choix

Privilégiez la capacité

Parmi les points importants à prendre en compte lors d’un achat d’un baladeur mp3 pour le sport, il tient à bien définir la capacité de celui-ci. Si votre sport dure 1 heure par exemple, pensez à avoir un appareil pouvant contenir une liste de musiques suffisante pour une heure. Si en moyenne, une bande son dure 3 minutes, et qu’un morceau de musique fait 4Mo (4 méga-octets), mathématiquement un lecteur avec une capacité de stockage d’au moins 80Mo vous serait nécessaire. A titre d’information, un walkman de 40 Go pourrait contenir jusqu’à 10 000 morceaux de musique. Le cowon U7 a une capacité de 16Go octets. Cela est assez suffisant pour vous accompagner dans votre course ou séance de fitness

Interface de connexion

De la même manière, les interfaces de connexions évoluent très vite. Il y a peu de temps, on parlait encore de câble usb 1. 0. En ce moment, en passant par les connexions avec usb 2. 0, qui reste le plus utilisé. Les connexions via un câble usb plus rapide sont les plus prisées. Lors de votre recherche de lecteur mp3, il faut privilégier donc les appareils présentant la vitesse de connexion la plus rapide. Cela vous permettra de transférer en un peu de temps vos fichiers. Ce type de lecteur est certes un brin élevé en terme de prix mais cela vaut le coup d’en acheter. Le prix en vaut la chandelle. Un appareil polyvalent, le cowon dispose d’un stockage USB, d’un enregisteur et d’une radio FM.

Dites nous ce que vous en pensez

Leave a reply

Musikoo