Quel lecteur mp3 choisir pour nager en musique

Dès qu’il commence à faire beau, le 1er truc qui arrive en tête c’est d’aller se baigner, nager et de profiter pleinement de ce beau temps. Allier cette activité sportive avec un peu de musique ne fait que quintupler encore plus votre plaisir. La question reste à savoir quel lecteur mp3 choisir ? Quel lecteur MP3 est idéal pour nager ? Découvrez de suite la réponse à ces interogations.

Sony NW-WS414B Baladeur numérique Mémoire Interne MP3

99,99€

Vérifiez le petit logo

Tout appareil électronique répond à des normes spécifiques de sécurité. A chaque achat d’un lecteur mp3, il convient donc de bien vérifier le petit logo qui informe que ces normes ont été respectées. Privilégiez au maximum les appareils aux normes européennes (Repérez le logo CE). Cela vous permettra d’être rassuré de la qualité du produit. Entre autres, la norme européenne prend en compte des mésures auditives à ne pas dépasser, ou encore des sécurités liées à l’utilisation électronique de votre baladeur. A part cela, bien évidemment, choisissez un lecteur mp3 étanche. L’idée est de pouvoir l’utiliser tout au long de votre séance de natation. Nous en avons parlé plusieurs fois de ces normes d’étanchéité qui va de l’IPX1 à l’IPX8. L’IPX8 étant le plus étanche. Autrement dit, pour répondre à la question quel lecteur mp3 choisir ? privilégiez les lecteurs mp3 aux normes européennes et présentant un degré d’étancheité IPX8.

Lecteur MP3 bourré de colle :

Dès qu’on est en présence de ce type d’appareil, le « non » est de rigueur. Un non catégorique car il a juste été injecté de mastic ou de colle pour le rendre étanche. Pourtant, cela ne marche jamais en général. Et vous obtenez juste un appareil énervant où les attaches sont trop difficiles à utiliser par exemple. Parmi les walkmans dont il faut bannir quand il s’agit d’un lecteur mp3 pour la natation se trouvent les lecteur avec plusieurs ports. Un non catégorique également parce que l’idée est d’avoir un appareil sécurisé. De profiter de sa musique tout en nageant. Un appareil à plusieurs ports vous rend vulnérable dès qu’il s’agit de sécurité. Et puis finalement, privilégiez les appareils pratiques et de petit format. A bannir également du coup les lecteurs à l’ancienne de grand format. Vous devez choisir un lecteur MP3 petit pour la nage. Utiliser un grand appareil ne fera que gêner vos mouvements quand vous êtes sous l’eau. Par ailleurs, plus le lecteur waterproof est petit, mieux c’est pour son rangement et son usage sous l’eau.

Y&MTM Lecteur MP3 étanche IPX8 avec radio FM 8 Go

28,99€

Pourquoi doit-il être étanche ?

Le lecteur MP3 étanche est l’appareil conseillé pour aller nager tout en écoutant de la musique. Il résiste parfaitement à la pression de l’eau et elle ne s’y infiltre pas, que vous soyez à la mer ou à la piscine extérieure. Il s’agit aussi d’une solution économique. Par ailleurs, si vous choisissez un appareil nécessitant le port d’un casque, vous devriez acquérir une protection externe pour le rendre étanche. Une protection de type étui étanche par exemple.

Jusqu’à quelle profondeur pourrais-je porter ce lecteur ?

L’usage à la piscine extérieure ne présente aucun danger pour tous les lecteurs MP3 imperméables. Par contre, la capacité optimale atteinte dépend grandement de chaque appareil. Avec certains lecteurs étanches, vous ne pouvez pas les utiliser sous plus de 10 m de profondeur ou 50 m pour d’autres. Tout dépend de vos besoins en profondeur. Vous serez plus exigeant si vous envisagez de faire de la plongée sous-marine.

Voilà pourquoi l’utilisation de la fonction Bluetooth n’est pas conseillé pour un appareil à utiliser dans l’eau. Le bluetooth ne fonctionne pas encore dans l’eau. Il faut se mettre à l’air libre pour utiliser Bluetooth et non sous l’eau. Il est pleinement irréaliste jusqu’à à présent de recevoir un signal Bluetooth sous l’eau. Pour cela, les lecteurs MP3 pour la natation n’offrent pas de fonction Bluetooth en général. Et ce sera encore le cas d’ici tant que personne ne trouve de solution efficace pouvant résoudre ce soucis.

Qu’en est-il de l’iPod Nano, est-ce étanche aussi ? L’iPod Nano n’a pas été singulièrement fabriqué pour remplacer le lecteur MP3 pour nager. Cependant, il existe encore un recours de l’emmener avec vous sous l’eau. Il suffit de le protéger dans une poche étanche par exemple. Cette protection supplémentaire ne sera pas l’idéale pour bien réaliser vos mouvements en nageant néanmoins. En plus, cela coûte encore de l’argent. Par ailleurs, vous devez l’utiliser avec une paire d’écouteurs bien étanche.

Dites nous ce que vous en pensez

Leave a reply