Un bon lecteur mp3 étanche pour la natation

Il faut un lecteur mp3 étanche pour la natation

Dès qu’il commence à faire beau, la première idée qui arrive en tête c’est d’aller se baigner, nager ou en toute simplicité bénéficier du beau temps. Allier cette envie sportive avec un peu de musique ne fait que quintupler encore plus votre satisfaction. La question reste à savoir comment faire pour choisir le bon lecteur MP3 ? Quel lecteur MP3 est idéal pour la natation ? Pourquoi il est important d’avoir un lecteur mp3 étanche pour la natation ? Voici quelques critères à privilégier avant votre achat.

Lecteur mp3 étanche pour la natation

L’intérêt des normes internationales

Un lecteur MP3 aux normes internationales Le lecteur MP3 pour les nageurs entre dans la catégorie des objets waterproof ou imperméables. C’est une autorité internationale, « International Electromecanical Commission » ou Commission électromécanique internationale, qui assure le fonctionnement des son herméticité. Des normes d’identifications ont donc été établies pour distinguer facilement un dispositif étanche :

  • IPX1 jusqu’à IPX6 : Pas du tout étanche.
  • IPX7 : étanche sous 1 mètre de profondeur durant 30 minutes.
  • IPX8 : totalement étanche.

Par conséquent, vous devez choisir un lecteur MP3 IPX8 seulement pour la swim.

A bannir les lecteurs MP3 à mastic

Ce type d’appareil mérite un total « non », car il a juste été injecté de mastic ou de colle pour le rendre étanche. Pourtant, cela ne marche jamais en général. Et vous obtenez juste un dispositif triste où les attaches sont trop compliquées à presser. La colle injectée constitue un vrai danger pour vous. D’apparence étanche, votre appareil n’est pas sécurisant.

Tayogo MP3 Etanche Nation IPX8 Baladeur Mp3 Sport 8Go Disque U Amovible Parfait pour Natation Sports Fitness-Blanc

31,99€

Un bon lecteur mp3 étanche pour la natation

Lecteur mp3 avec plusieurs ports :

Non aux lecteurs MP3 à ports multiples. Pour tout ce qui touche de près ou de loin à l’eau, donc un lecteur mp3 pour nager, veuillez ne pas utiliser des appareils à ports multiples. Pour ce faire, vous devez posséder un dispositif à port plutôt unique à la fois pour les datas, le chargement et les écouteurs.

Privilégiez les modèles à petit format

Vous devez choisir un lecteur MP3 à petit format pour nager. Utiliser un large appareil ne fera que gêner vos mouvements quand vous êtes sous l’eau. En outre, plus le lecteur waterproof est petit, mieux c’est pour son rangement et son usage sous l’eau.

Pourquoi il faut un lecteur mp3 étanche pour la natation ?

Le lecteur MP3 étanche est l’installation tout spécifié pour aller nager tout en écoutant de la musique. Il résiste parfaitement à la pression de l’eau et elle ne s’y infiltre pas, que vous soyez à la mer ou à la bassin aquatique. Il s’agit aussi d’une solution économique. En effectivement, avec un téléphone intelligent ou un casque, vous vous sentirez encore obligé d’acquérir une protection externe pour le rendre étanche.

Jusqu’à quelle profondeur ce lecteur est-il étanche ?

Chaque lecteur MP3 pour nager peut être employé sans aucun danger dans la bassin aquatique. En revanche, la capacité maximale permise dépend de chaque appareil après. Certains lecteurs MP3 imperméables ne peuvent pas dépasser les 10 mètres alors que d’autres atteignent les 55 mètres de profondeur. Vous devez donc choisir un dispositif correspondant à vos besoins en profondeur, surtout si vous allez faire de la plongée sous-marine.

Pourquoi il n’y a pas de Bluetooth ?

Le signal Bluetooth marche essentiellement à l’air et non sous l’eau. En effectivement, vous ne recevrez plus de signal Bluetooth dès que vous entrez en contact avec l’eau. C’est la raison pour laquelle, cette fonctionnalité n’est même pas présente dans la plupart des lecteurs MP3 dédiée à la swim. Jusqu’à à présent, personne n’a encore sorti une solution viable pour utiliser cette innovation sous l’eau.

Qu’en est-il de l’iPod Nano, est-ce étanche aussi ?

L’iPod Nano n’a pas été singulièrement fabriqué pour remplacer le lecteur MP3 pour la swim. Cependant, il existe encore un moyen de l’emmener avec vous sous l’eau. Il suffit de le sécuriser dans une poche étanche par exemple. Cette protection supplémentaire ne sera pas l’idéale pour bien effectuer vos mouvements en nageant cependant. En plus, cela coûte encore de l’argent. Par ailleurs, vous devez l’utiliser avec une paire d’écouteurs bien étanche.

Dites nous ce que vous en pensez

Leave a reply

Musikoo