Quel lecteur Mp3 pour courir ?
Les pratiquants et les pratiquantes de jogging sont aussi gâtés par les marques de lecteur Mp3. Un lecteur mp3 pour courir s’adapte à un besoin particulier. Il y a des gammes dédiés à la course.
Courir, un art de vivre
Le jogging, ou encore le footing, matinal ou du soir, est un exercice pratiquée par des milliers de personnes en France. Le concept est simple. Courir des distances dans une salle de sport ou un gymnase. Ou encore dans les parcs. Il est inutile d’être un sportif de haut niveau pour le faire. La pratique se fait surtout pour garder la forme. Chez les femmes, garder un poids raisonnable. Et chez les hommes, pour avoir du souffle. Au fil des années, le corps peut être gagné par la routine quotidienne. Cela accompagné par des alimentations parfois déséquilibrées. Il est nécessaire donc de dégager par cet exercice physique tout ce qui est nocif pour le métabolisme.
En plus, c’est gratuit. Il suffit de chausser des chaussures adéquates. Porter des habits de sports. Et de courir. Pour les débutants, il faut suivre les conseils des pratiquants ou d’un professionnel avant de débuter. C’est en douceur qu’il faut commencer. Le premier jour, faire le maximum possible sans trop pousser le corps. Histoire de trouver un bon rythme. Après, le coureur pourra rallonger la distance. Il mettra sans doute quelques mois avant d’avoir atteint un bon niveau. C’est-à-dire, aligner un trajet de plus de 5 kilomètres. Ou encore, courir pendant une heure sans faillir. A ce stade, l’exercice pourrait devenir monotone. D’où l’idée d’acheter un lecteur mp3 pour courir.
Lecteur mp3 AGPTek d'une autonomie en veille jusqu'à 70 heures. Ce mp3 player est équipé d'un écran de 1.8" et soutien une carte mémoire de 64Go. Lecteur mp3 rose - Or
35,99€
Les marques au chevet des sportifs
Les fabricants ont pensé aux joggeurs. Des marques proposent ainsi des modèles dédiés aux coureurs. En version pour femme et pour homme. Car il fallait penser à tout. Le footing est autant pratiqué par la gente féminine que la gente masculine. Premièrement, le Smartphone n’est pas approprié. Les utilisateurs témoignent de la difficulté à faire des mouvements avec un téléphone portable. Autant choisir un véritable lecteur taillé pour courir. Il allie qualité technique, pratique et prix attractif. Pour cela, il faut visiter les sites web en tapant sur les moteurs de recherche : lecteur Mp3 course.
Grâce au catalogue sur Internet, il est possible de faire des comparaisons. Entre les marques, entre les modèles, entre les prix… Surement, le visiteur trouvera un produit à sa mesure. Surtout pour son portefeuille. Il suffit de lire les indications diverses pour connaitre en détail le produit. D’habitude, il y a des mentions caractéristiques techniques pour faire défiler la description complète du modèle. D’autres sites émettent des avis de spécialistes. Ils ont testés les produits et émettent leur évaluation. Il est aussi conseillé de jeter quelques coups d’œil sur ces commentaires. Et enfin, il y a les comparateurs. C’est un genre de classement de modèles de même catégorie.
Les critères de choix
Cependant, il faut connaitre quelques astuces avant de choisir le lecteur Mp3 pour courir. Le prix est un facteur de décision très important. Si un modèle d’une marque donnée possède des capacités techniques plus élevées avec un prix moindre qu’un autre modèle moins performant. Le choix doit se faire en toute logique. Mais, il ne s’arrête pas seulement là. Un prix dérisoire peut cacher des vices de fabrication. Les lois régissant le marché sont immuables. Pour un produit de bonne qualité, il faut y mettre le prix. La qualité va donc avec le coût. Et la qualité est surtout garantie par le fabricant. LA clientèle est toujours attirée par les marques de renommée.
Comme le jogging est un exercice temporaire, la capacité de mémoire de l’appareil n’entre pas trop en compte. Avec une mémoire interne de 4 Go, cela peut déjà être suffisant pour l’utilisateur. Cela lui permettra de stocker plus de 60 minutes de musique. Voire plus. En général, le footing ne dure guère plus de trois quart d’heure sauf pour les coureurs invétérés. Du coup, acheter un lecteur avec Plus de 8 Go de mémoire serait judicieux. Avec cela, il pourra profiter de plus de deux heures de musique. Au cas où ce n’est pas suffisant, il peut acheter une carte mémoire. A condition d’avoir les modèles extensibles. Dès lors, il aura une capacité pouvant atteindre 128 Go.
Quelques détails à prendre en compte
C’est sans doute un détail, mais le port du lecteur Mp3 est très important. Courir, c’est aussi se vider la tête. C’est pour cela c’est un exercice hygiénique tant pour le métabolisme que pour le morale. Donc, avoir des difficultés pour accrocher l’effort pourrait gêner l’effort. Par exemple, mettre l’appareil dans la poche est déconseillé. Le tenir par la main également. Mais les constructeurs ont tout prévu. Les appareils sont livrés avec des clips pour fixer le lecteur derrière la tête. C’est la place idéale pour ne pas être encombré par le cordon de l’écouteur. Il a aussi des pincettes pour le fixer à la ceinture. Ou encre sur le bras. Il ne faut pas s’inquiéter, le poids ne dépasse guère les 100 grammes.
Bien que le lecteur Mp3 pour courir serve à casser la monotonie de l’exercice, il est tout de même important d’avoir une bonne qualité sonore. Quelque part, le sportif est un mélomane qui s’ignore. Et récemment, des études ont démontré que la musique renforce la concentration durant le sport. Car la musique permet de s’enfermer dans une bulle psychologique. Son esprit n’est pas éparpillé et ainsi il pourra aiguiser son mental. La qualité sonore se mesure par la combinaison des basses, du middle et des aigues. Quand ce trio s’équilibre, la qualité est acceptable. Si l’une des fréquences domine, cela peut nuire à l’écoute.
Des finitions optimisées
Il y a quelques détails à savoir avant de se procurer l’appareil. Par exemple, l’étanchéité. C’est sur que le coureur sera en sueur. Donc, soit il faut munir l’appareil d’un kit de protection. Il faut demander auprès du vendeur. Ou alors, choisir un produit offrant des capacités à résister à l’eau. Ce serait mieux. Il y a des appareils qui s’abîment facilement au contact de l’humidité. Un autre détail, c’est la batterie. Elle doit durer assez longtemps pour ne pas lâcher en pleine course. Sur ce point, les modèles ne descendent jamais en dessous de 8 heures d’autonomie. [content-egg-block template=custom/all_offers_grid]